03 83 21 38 84 contact@abpromo.fr
DÉCOUVREZ NOS RÉALISATIONS EN COURS ET PASSÉES
NOS RÉALISATIONS EN COURS

Nancy : Résidence des Grands Moulins

Construction d’un immeuble neuf de  25 logements, rue Guilbert de Pixérécourt à Nancy. Début des travaux prévus fin 2020.

La Résidence des Grands Moulins, compose, avec les bâtiments de l’ancienne école, une copropriété à taille humaine. Elle s’organise autour d’un îlot paysagé préservant ainsi la mémoire historique du site.
Cette nouvelle construction s’intégrera de manière cohérente et harmonieuse dans l’environnement actuel, notamment par l’utilisation de matériaux nobles tels que le parement brique et le bois.
Les espaces verts seront privilégiés et harmonieusement traités.
La Résidence des Grands Moulins répondra également aux normes et aux exigences techniques et écologiques actuelles : RT2012 -20% • Vidéophone sur téléphone portable • Pré-câblage pour voiture électrique • Ascenseur avec récupération d’Énergie • RJ45 • Domotique • Logements connectés intelligents.
Elle offrira 25 logements lumineux avec son orientation idéale Est/Ouest, du studio au 5 pièces répartis sur 4 niveaux. Chaque appartement bénéficiera d’un extérieur : loggias, terrasse ou jardins privatifs, d’une cave et d’un parking en sous-sol.
Il sera mis à disposition des résidents des espaces extérieurs partagés et une salle commune située au rez-de-chaussée.
La Résidence des Grands Moulins sera un véritable lieu d’échanges et d’animations.

Nancy : rue Mac Mahon

Création d’un ensemble de huit maisons en duplex du 4 pièces au 5 pièces.

Architecture élégante et contemporaine, s’inspirant de la volumétrie des sheds, propre à l’histoire du site, ces maisons offriront un univers familier, apaisant, fonctionnel et sécurisant aux futurs habitants. Les huit maisons s’inscrivent le long de la rue Mac Mahon avec un recul suffisamment important pour permettre le stationnement d’un véhicule et pour offrir une entrée paysagère : douce transition entre l’espace public de la rue et l’espace privatif.

Huit parcelles de 215 m² à315 m² pour y créer deux typologies de maisons en duplex T4 (105,00m2) et T5 (130,00m2).

Les maisons type T4 sont conçues sur une largeur de 6,70m et les maisons type T5 sur 9,80m. Ces deux largeurs différentes permettent d’un point de vue architectural de travailler différemment les espaces et la volumétrie selon la typologie, et de rythmer le front bâti entre plein et vide, volume creux et volume en saillie, ombre et lumière, avec une écriture similaire : la toiture à un pan (hauteur faitage maximum : 7,70m).

Le programme s’attèle à offrir les mêmes prestations aux deux typologies. Ainsi l’entrée, largement dimensionnée est conçue en double hauteur. L’escalier menant à l’étage est installé dans ce volume. À l’opposé de l’entrée, nous installons un châssis permettant de créer une percée visuelle de l’entrée jusqu’au jardin. Chacune des huit maisons bénéficient de deux places de stationnement, l’une intérieure, l’autre extérieure.

Dans les maisons type T4, le garage jouxte l’entrée. Les espaces servants (placard, sanitaires et salle de bains) s’installent au cœur de la construction, permettant d’installer tous les espaces nobles : cuisine et séjour côté jardin. Au R+1, trois chambres et une seconde salle de bain sont distribuées depuis la mezzanine de la double hauteur. Deux de ces chambres bénéficient d’un espace extérieur.

Dans les maisons type T5, le garage et le cellier-buanderie sont conçus en simple rez-de-chaussée. Une première chambre jouxte l’entrée. Les espaces servants (placard, sanitaires et salle de bains) s’installent au coeur de la construction, permettant d’installer tous les espaces nobles : cuisine et séjour côté jardin. Au R+1, une suite parentale avec douche, deux chambres et une seconde salle de bain sont distribuées depuis la mezzanine de la double hauteur. Ces trois chambres bénéficient d’un espace extérieur. La terrasse au R+1 est accessible depuis la mezzanine.

Le travail des volumes permet d’offrir deux terrasses en rez-de-chaussée et en R+1 à l’abri de tous regards.
En fond de parcelles, chacune des huit maisons bénéficie d’une terrasse et d’un jardin largement dimensionné. Les espaces extérieurs sur rue et sur jardin seront consciencieusement soignés et travaillés. Les maisons sont réalisées en maçonnerie, isolées par l’intérieur. Les volumes réinterprétant les sheds sont réalisés en béton lasuré incolore. Les menuiseries aluminium sont de teinte anthracite, RAL 7016 sablé. L’enduit posé au R+1 en façade de balcon est de teinte anthracite.

Zone Nancy Porte Sud

Réhabilitation dans la zone Nancy Porte Sud (Cora Houdemont) d’un bâtiment industriel exploité par France Lanord et Bichaton.

Le projet représentera 3700 m² de surface de vente.

Ce projet respectera une architecture soignée et des normes de construction rigoureuses tout en privilégiant l’emploi de matériaux intégrant des caractéristiques environnementales.

Dans un souci permanent de recherche d’une réelle qualité architecturale et de développement durable, il sera privilégié l’emploi de matériaux nobles en façades, une large proportion des surfaces vitrées,  le développement et la valorisation du végétal.

Le projet permettra une nette diminution de l’emprise des surfaces imperméabilisées avec notamment la réorganisation des espaces verts et la création d’un parc de stationnement non imperméabilisé.

Le traitement paysager est également à souligner avec notamment la plantation d’ arbres à haute tige, la plantation de très nombreux arbustes afin de favoriser la biodiversité.

Gif sur Yvette dans l’Essonne

Il s’agit de la réhabilitation d’un ensemble immobilier situé à Gif sur Yvette dans l’Essonne.
Il se composera de la vente de 15 logements + 30 places de stationnements.
Disponibilité sur le second semestre 2020.

Nancy : Ecole Pixérécourt

Vente de plateaux à aménager de 62 à 138 m2, rue Guilbert de Pixérécourt à Nancy. Livraison prévue Octobre 2020.

« L’Ecole de Pixérécourt » est une copropriété à taille humaine qui s’organise autour de l’ancienne cour d’école, véritable cœur d’ilot paysagé où prend place notamment un bel ensemble de platanes, préservant la mémoire historique du site.

Ce programme porte sur le rénovation complète d’un ensemble de deux bâtiments, permettant de développer 15 lots du T2 au T5 ( de 62 à 138 m²) desservis par des jardins qui confèrent à chacun de ces logements l’esprit d’une maison individuelle en cœur de ville.

Avec un emplacement privilégié au coeur de la métropole nancéienne, à moins de 500 mètres du vaste parc de la Pépinière, 10 minutes à pied de la place Stanislas, dans un quartier en plein renouveau avec notamment la future voie de la Meurthe et ses aménagements (tramway en voie centrale, déplacements doux) mais aussi des projets dynamiques en termes d’emplois comme la future cité judiciaire, ce programme vous séduira par son architecture alliant tradition et modernité.

Tous les logements bénéficient d’espaces extérieurs privatifs : larges balcons ou jardins individuels. Chaque logement disposera d’une cave, d’accès aux espaces vélos mais également ultérieurement d’une salle de vie commune à la copropriété, véritable lieu d’échange et de convivialité.

Les aménagements intérieurs restent à la charge de l’acheteur mais l’ensemble des travaux du clos couvert sera réalisé : changement des menuiseries (bois ou aluminium), persiennes bois intérieures, rénovation de la façade, changement de la toiture, isolation de la toiture avec Sarking 120 mm, alimentation électrique de chaque lot, pré-cablage Fibre, Interphonie, pose d’escaliers bois dans les duplex, aménagements des espaces verts y compris des jardins privatifs etc …

A la réalisation du programme neuf complémentaire, une place de stationnement pourra être réservée pour chaque habitation.

Cette opération est éligible au dispositif PINEL.

Plus qu’un simple programme immobilier, cette réalisation est une nouvelle façon d’imaginer l’habitat résidentiel.

NOS RÉALISATIONS PASSÉES

PONT A MOUSSON : Basic Fit

Au cœur du Centre-Ville de Pont à Mousson, Réhabilitation d’un ancien bâtiment commercial de plus de 3 000 m² de surfaces accessibles au public, permettant l’ouverture d’une salle de sport de 1500 m² exploitée par BASIC FIT.

PONT A MOUSSON : Burger King

Réhabilitation d’un site mixte se composant précédemment d’habitations vétustes et d’un hôtel inexploité en la création d’un restaurant BURGER KING.

Ouverture second semestre 2020.

NANCY : Place Provençal

Rénovation harmonieuse d’un ancien bâtiment à usage de clinique, situé Place Provençal à Nancy.
Copropriété composée de 15 appartements disposant d’une surface de 25 m² à 75 m² dont des Duplex en dernier étage.
Ce programme était éligible au Dispositif Pinel, permettant une réduction d’impôts.
Places de stationnements extérieurs végétalisées.

NANCY : Avenue du XXème Corps

Réhabilitation d’un immeuble de 9 logements + Construction d’une Maison Médicale.

SAINT-VIT : Agglo. de Besançon

Construction d’un Supermarché LIDL bénéficiant d’une surface plancher de 2449 m².

THAON LES VOSGES

Sur une ancienne friche industrielle, construction d’un Immeuble Commercial de 807 m².

LAXOU : Site Saint-Jospeh

Sur une ancienne friche, construction de deux bâtiments commerciaux de 2000 m² pour l’enseigne GRAND FRAIS.
Immeuble Mixte : Commerces et Bureaux de 1000 m².

NANCY : Rue de Tomblaine

Réhabilitation d’un bâtiment commercial.

NANCY : rue Lionnois

Réhabilitation d’un immeuble pour créer des appartements à la location.

LUNÉVILLE : Avenue de la Libération

Construction d’un Immeuble Commercial de 1100 m².